The Peak
Cela faisait des années que je voyais des photographies réalisées à HongKong mettant en avant une architecture démesurée, j’attendais ce voyage avec impatience. Le Pic Victoria est le sommet de l’île, offrant une vue à couper le souffle, c’est un spot incontournable.

Une architecture photogènique
En se baladant dans les rues d’HongKong on aperçoit de nombreux bâtiments avec des architectures parfaites pour la photographie, Oi Man Estate et Lai Tak Tsuen font parti des lieux les plus connus:


Et colorée
On a souvent tendance à associer les barre d’immeubles avec un ton monotone et une ambiance négative, mais ce n’est pas le cas à HongKong, Choi Hung Estate est un magnifique contre exemple:

Se balader
Je ne reste généralement pas longtemps dans les endroits touristiques, j’ai même tendances à les éviter. Ce que j’apprécie vraiment c’est d’aller me balader à l’inconnu, pour découvrir des endroits où je ne serai jamais allé en lisant un guide, pour aller photographier des instants uniques, différents de ceux qui s’offrent au touriste classique.


Portraits d’inconnus
Photographier un inconnu est un exercice difficile, surtout quand on ne parle pas le même langage. Voici le portrait d’une inconnue croisée au niveau du Monster Building, merci à Jooran pour sa confiance 🙂
